mercredi 16 septembre 2009

en guise de présentation

"Elles causent" est un collectif de femmes.
Nous voulons donner la parole aux femmes, dans un espace public comme la radio.
Parce que l’on entend toujours plus les mecs que les nanas, et pour toutes les raisons qu'elles veulent, nous souhaitons un espace ouvert pour exprimer tout ce qui nous travaille.
Nous voulons rendre visibles toutes les femmes, quelles qu'elles soient: grandes, petites, frisées, minces ou rondes, frêles ou robustes, musiciennes, charpentières, mères isolées, non-mères, mères de 7 enfants, enseignantes, chercheuses, écrivaines, ouvrières, gouines, hétéros, infirmières, blanches et non-blanches, transexuelles, célibataires, bisexuelles, ingénieures, en couple ou en trouple, avec ou sans-papiers, métisses, travailleuses du sexe, étudiantes, intermittentes, paysannes, avec ou sans voile, travailleuses sociales, pharmaciennes, apprenties-chaudronnières , non-valides, sages-femmes, Rmistes, puéricultrices, voleuses et volages,...
Pour faire entendre nos personnes et nos personnalités, que toutes se reconnaissent et que chacune s’invente...
Nous avons fait le choix de la non-mixité: cette émission radio est entièrement réalisée par des femmes, sur des femmes, et s'adresse à tout le monde.
Nous voulons revaloriser, discuter, réenchanter et multiplier nos modes de penser, de faire, et d'être pour ouvrir l'espace des possibles et détruire les barrières qui nous empêchent...
ELLES CAUSENT
Le 1r vendredi du mois 20h-21h
Radio Campus, à lille: 106.6 fm
http://campuslille.com/

2 commentaires:

  1. Bof, que du queer tout cela, les queers libertaires... ou la propagande pseudo-féministe en action. Et après on nous formera avec des expertes en sexe venant tout droit de la prostitution (c'est pas du sexe de la prostitution, du SM ou de la subordination dont on a besoin), on renforcera les modèles de sexualité autour du parasite-phallus, même pour les lesbiennes. Lisez donc Sheila Jeffreys. La deuxième vague du féminisme est morte, les vraies militantes ont été découragées et c'est pas les radicales françaises universitaires élitistes gourmandes de pouvoir qui ont confisqué nos lieux non-mixtes qui ont pris le relai. Le féminisme, le vrai est mort. Seuls les queers comme vous ou les militants de l'islam (et on peut ajouter l'extrême-droite) prennent la rue, car ils reprennent nos slogans ces hypocrites, ces imposteurs, et ce qui a marché pour nous, pour le féminisme dans son influence sur les masses et les lois. Mais les queers n'ont en tête qu'abattre les dernières résistances chez les gays, les lesbiennes, et les hétéros au tout-porno, tout marchand, tout cosmétique, tout prostitution. Mais patience, les survivantes de la deuxième vague et les nouvelles de la quatrième vague, pourtant nourries au queer, et le vomissant, vont reprendre le combat.

    RépondreSupprimer
  2. il est interdit d'interdire de ne pas s'abstenir...

    RépondreSupprimer